Simulation de crédit gratuite en ligne en 2 minutes au meilleur taux

Simulez votre crédit en ligne, trouvez le meilleur taux et économisez jusqu’à 2000 euros

Le prêt fonctionnaire

 

Accessible auprès d’établissements spécialisés, le prêt personnel fonctionnaire est mis à la disposition des personnes travaillant dans la fonction publique à la recherche d’une solution de financement rapide. Il s’agit d’une formule de crédit à la consommation à taux avantageux créé pour vous permettre de concrétiser vos projets personnels sans que vous ayez à fournir d’apport ni de justificatifs d’utilisation. Le montant de l’emprunt et les modalités de remboursement seront déterminés en fonction de vos capacités financières. Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel fonctionnaire.

 

Comment obtenir un prêt personnel fonctionnaire ?

 

En France, le prêt personnel fonctionnaire est proposé par deux organismes principaux : le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) et la BFM Banque Française Mutualiste. Actif depuis 1955, le CSF est une association qui met en place des services financiers destinés aux fonctionnaires, notamment le crédit fonctionnaire de CRESERFI et la marque SEDEF. Quant à BFM, ses quelques 25 années de services ont confirmé son rôle en tant que partenaire confirmé des fonctionnaires en quête de solutions de financement aux meilleures conditions, dont le prêt fonctionnaire mis en place en collaboration avec la Société Générale.

Conclu suivant les termes d’un crédit sans justificatif, le prêt personnel fonctionnaire vous accorde un financement allant de 3 000 € à 20 000 €, pour une durée de remboursement de 12 à 72 mois à mensualité fixe. Pour vous aider à mieux gérer votre budget, le plan de remboursement du crédit personnel fonctionnaire est déterminé à l’avance.

Les conditions d’octroi d’un prêt personnel fonctionnaire varient d’un organisme de crédit à un autre, mais vous pouvez vous rassurer si vous êtes fonctionnaire titulaire, contractuel ou stagiaire dans toutes les fonctions publiques. Cette offre est également accessible aux conjoints et aux enfants des fonctionnaires, aux élus (nationaux, locaux, européens) et aux salariés d’établissements publics. Vous pouvez aussi prétendre à un crédit personnel fonctionnaire même si vous avez un contrat de droit privé, mais que vous exercez dans une entreprise avec une participation de l’État.

Parce que l’organisme de crédit mise essentiellement sur votre capacité de remboursement, le prêt personnel fonctionnaire vous sera accordé uniquement si votre taux d’endettement vous le permet, et que vous ne figurez sur aucun des fichiers de la Banque de France. Il vous sera également demandé de fournir des documents pour constituer votre dossier de demande de crédit et les pièces les plus demandées sont une copie de la pièce d’identité, une RIB, un justificatif de domicile et le dernier bulletin de salaire.

 

Prêt personnel fonctionnaire chez CSF

Pour accéder à un prêt personnel fonctionnaire chez Crédit Social des Fonctionnaires, commencez par faire une simulation en ligne de votre emprunt sur son site csf.fr. Facile d’utilisation, cet outil vous aidera à faire le calcul de votre prêt personnel à partir du montant dont vous avez besoin. Un récapitulatif des caractéristiques de votre crédit vous rappellera le montant que vous désirez emprunter, la durée de remboursement, le coût d’une mensualité, le montant total dû pour cet emprunt et le taux annuel effectif global (TAEG) fixe. À partir de ces données, vous pouvez faire des comparaisons avec les offres des autres établissements de crédit qui proposent un prêt personnel fonctionnaire.

 

Le prêt personnel fonctionnaire de BFM

La Banque Française Mutualiste propose aux agents du secteur public des offres de crédits exclusives, aux taux d’intérêt avantageux. C’est le cas du prêt personnel fonctionnaire, plus connu sous l’appellation « prêt BFM Liberté Tous Projets » qui se veut être la solution à tous vos projets, que ce soit pour organiser un voyage, engager des travaux d’aménagement, etc. Pour y accéder, allez directement sur le site bfm.fr et consultez les offres. Là, vous trouverez les détails du prêt BFM Liberté-Tous projets à TAEG fixe. Pour avoir les caractéristiques de votre prêt personnel fonctionnaire, faites une simulation en indiquant le montant que vous désirez emprunter, la durée de remboursement qui vous convient et le coût d’une mensualité. Ces informations vous seront ensuite récapitulées en vous indiquant déjà les différences si vous optez pour une assurance. Si tout va bien et que les détails de votre crédit vous conviennent, vous pouvez poursuivre la démarche en envoyant votre demande en ligne de prêt personnel fonctionnaire.

Avec ce prêt personnel fonctionnaire de la BFM, vous profitez d’avantages considérables, entre autres la liberté de dépenser les fonds débloqués, et ce, sans que vous ayez à fournir de justificatifs d’utilisation, un taux d’intérêt attractif, des conditions de remboursement adaptées à vos capacités financières, des possibilités de différé d’amortissement de 1 à 3 mois maximum, l’absence de frais de dossier et une assurance de prêt sécuritaire.

 

Un prêt personnel fonctionnaire au meilleur taux

 

Parce qu’ils bénéficient d’une stabilité professionnelle et d’un revenu régulier, les fonctionnaires ont toujours été des clients à fort potentiel pour les banques et les organismes de crédit. Ce qui vous donne donc une marge de recherche pour comparer leurs offres et partir à la recherche d’un meilleur taux pour un prêt personnel fonctionnaire. Pour y arriver, vous pouvez soit faire le tour des établissements financiers pour comparer leurs offres, ou simplement utiliser les outils de simulation en ligne et les comparateurs qui vont lancer des recherches à partir du montant que vous désirez emprunter et de la durée de remboursement, et vous énumérer les offres des banques en se basant sur les taux d’intérêt les plus avantageux.

Avec la simulation en ligne, le processus vous prendra moins de temps et la démarche est gratuite et sans engagement. Et dès que vous aurez obtenu les résultats de la simulation avec les différentes offres de crédit personnel pour fonctionnaires disponibles sur le marché du crédit français, vous choisirez celle qui vous semblera la plus intéressante en vous basant sur les données qui vous ont été transmises. En complément, des experts du prêt personnel fonctionnaire entreront en contact avec vous pour vous conseiller et vous orienter dans la démarche à suivre.

 

Bien négocier son prêt personnel fonctionnaire

 

Même si votre activité vous donne des avantages considérables avec les offres de prêt personnel fonctionnaire, il est tout à fait possible que vous ayez déjà d’autres crédits en cours, notamment un prêt immobilier ou un crédit auto. Avec ce nouvel emprunt, n’hésitez pas à mettre en avant vos qualités pour obtenir un contrat de prêt personnel fonctionnel avantageux. Ainsi, lors de l’entretien avec le banquier qui s’occupera de votre dossier, mettez en avant vos épargnes pour sous-entendre que vous avez la capacité d’épargner et que vous gérez bien vos dépenses. Qui plus est, les devis obtenus grâce aux simulations en lignes sur les sites de comparateurs d’offres de crédit à la consommation vous serviront d’arguments pour faire jouer la concurrence avec des propositions nettement plus avantageuses. Cette démarche est importante, car bien de gens ignorent qu’il est possible de négocier les taux d’intérêts d’un prêt personnel fonctionnaire. Vous augmentez donc vos chances d’obtenir un emprunt au moindre coût en prenant le temps de comparer les offres sur le marché et en optant pour celle qui répond le mieux à vos besoins, c’est-à-dire que vous avez accès au montant qui vous servira à financer en totalité votre projet, tout en remboursant les intérêts et les mensualités avec un montant bien supporté par le budget du ménage et votre capacité de remboursement.

Simulation de crédit GRATUITE

Simuler maintenant

Articles connexes

Crédit pour chômeur
Crédit interdit bancaire
Crédit sans justificatif
Crédit fonctionnaire
Crédit intérimaire / CDD
Pret CAF
Crédit professionnel