Prêt personnel : un crédit amortissable très avantageux

Pour financer un projet personnel notamment le paiement des frais d’étude, la réalisation de travaux, ou encore pour les vacances, vous avez besoin d’une somme d’argent assez conséquente.

Le prêt personnel est la meilleure option pour couvrir ses dépenses. Contrairement aux autres crédits, vous n’aurez pas besoin de pièce justificative. De plus, les versements sont de courte durée, mais mensuels.

Un crédit sans justificatif d’utilisation

La majorité des organismes financiers offrent aux clients la possibilité de faire un emprunt. Tout le monde est intéressé par le crédit personnel afin de régler les imprévus subits.

En effet, avec le prêt personnel, vous pouvez dépenser votre argent comme bon vous semble, sauf pour l’achat d’immobilier, d’une construction quelconque ou encore pour financer votre activité professionnelle.

Au lieu de demander les pièces justificatives, la banque analysera votre profil d’une manière très approfondie afin d’assurer les garanties.

Généralement, l’établissement examine les bons de revenus, le taux d’endettement et la stabilité financière du demandeur en vérifiant sa profession. Par ailleurs, en optant pour le pret personnel en ligne, vous aurez la possibilité de faire un remboursement anticipé.

Au maximum, vous aurez 7 ans pour rembourser vos dettes à la banque. Selon la loi qui protège le consommateur, la somme maximum d’un prêt personnel ne doit pas être inférieure ou égal à 75 000 euros.

Les spécificités du prêt personnel

Dédié pour les loisirs, l’organisation d’évènements importants, le besoin de trésorerie et pour les projets d’études, le prêt personnel vise à satisfaire toutes les catégories de clients.  Pour obtenir ce crédit après votre simulation de prêt, vous devez fournir quelques pièces administratives, à savoir les documents qui justifient votre solvabilité et votre état civil.

Certains établissements vont même demander les fiches de paie ainsi que les relevés bancaires. Votre situation sera bien étudiée, au cas où vous êtes chômeurs ou en situation de surendettement.

Depuis 2011, le délai de rétraction se prolonge de 7 à 14 jours. Si vous n’êtes pas tout à fait convaincus de votre emprunt, vous pouvez encore y renoncer en appliquant ce droit de rétraction juste le lendemain de la signature du contrat avec la banque. Au cas contraire, après ce délai de réflexion, cette offre préalable se transforme en un véritable contrat de prêt. Vous recevrez la totalité du montant sur votre compte.

Les conditions requises pour obtenir un prêt personnel en ligne

Il est sans doute assez difficile de choisir entre les diverses offres sur le marché. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez choisir les crédits personnels en ligne. En faisant des recherches approfondies sur internet, vous pourrez mieux faire une comparaison et trouver celui qu’il vous faut.

La démarche est simple, choisissez votre type de prêt qui convient et remplissez ensuite les documents exigés. Après 48 heures à une semaine d’attente, vous recevrez un contrat de prêt par courrier électronique, il suffit de signer et de renvoyer à l’expéditeur.

Très économique, sécurisant, sans aucun déplacement ni de longue ligne d’attente, l’emprunt en ligne est également très discret, car l’établissement responsable conserve toutes les données que vous entrez sur son site. Néanmoins, si vous avez besoin d’un contact humain c’est-à-dire d’un conseiller pour poser des questions et faire des remarques, optez pour la version traditionnelle.

Rate this post