Pourquoi souscrire à un crédit voyage ?

Un voyage ne peut être qu’enrichissant. Parfois, on a juste besoin de faire le vide et de partir loin pour changer d’horizon, mais également pour se ressourcer. C’est également l’occasion pour resserrer les liens avec ses proches. Pourtant, un tel besoin nécessite un financement conséquent, notamment pour voyager à l’autre bout du monde, dans des contrées lointaines. Il en faut davantage si vous envisagez de séjourner dans un hôtel luxueux et de pouvoir profiter des diverses activités proposées sur place. En souscrivant à un crédit voyage, vos rêves pourront prendre forme. Non seulement, il vous procure le budget nécessaire pour financer votre voyage, mais en plus de cela, il vous permet de subvenir à d’autres besoins relatifs au voyage.

 

Pourquoi recourir à un crédit voyage ?

 

L’autofinancement est envisageable pour ceux qui en ont les moyens. Bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Néanmoins, le crédit voyage est un crédit sur-mesure dédié aux voyageurs assoiffés de nouvelles aventures. Il est proposé dans les établissements bancaires, les entreprises financières, sur les banques en ligne, mais aussi auprès de certaines agences de voyage. Les voyagistes possèdent des offres intéressantes dont le voyage pas cher.

 

Quand viennent les vacances, l’envie vous prend d’emmener votre famille quelque part, dans une destination de rêve. Or, ces genres d’endroit ne sont pas accessibles aux budgets restreints. En outre, pour toute une famille, il faut doubler voire tripler le montant de votre budget d’où l’importance de recourir à un prêt voyage pour financer vos vacances.

 

Définir le type de voyage à réaliser

 

En solo, en couple ou en famille, voyager ne peut être que plaisant. Pour cela, il n’y a pas besoin d’attendre les vacances. Tant que votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez partir à n’importe quelle période de l’année. D’autant que les crédits voyage sont délivrés tout au long de l’année via une formule de crédit à la consommation. Si vous avez des préférences particulières quant à la destination, il faudra ainsi définir au préalable le budget nécessaire, la durée du séjour ainsi que vos envies en matière de voyage. S’agit-il d’un circuit, d’une découverte ou bien d’un tourisme culturel. L’étude du voyage est une étape délicate pour tout voyageur en quête de crédit.

 

*Le voyage organisé

Pour partir en toute sérénité, vous pouvez opter pour un voyage organisé. Dans ce contexte, l’organisateur s’occupe des aspects logistiques incluant le transport, les transferts, l’hébergement et les sites à visiter. L’ambiance est au rendez-vous du fait que vous allez être nombreux à participer au voyage, sans parler des rencontres avec les autres voyageurs. Il est à préconiser dans le cadre d’un voyage à la dernière minute. Après avoir déterminé le séjour type de votre voyage, il est plus facile de connaître le montant à emprunter.

 

Le montant du prêt voyage

 

Cet emprunt est accessible dès 500€, notamment si vous faites un micro-crédit sans justificatif, mais  en principe, le montant d’un crédit voyage classique va de 3000 à 40 000 € et la durée de remboursement peut s’étaler sur des années. En effet, le crédit voyage s’adresse aux particuliers qui ne disposent pas assez de fonds pour s’offrir des vacances, un week-end ou une escapade. L’argent est ainsi octroyé à l’emprunteur pour qu’il puisse financer ses loisirs. En fait, différentes formes de prêt sont dédiées au financement de vos évasions.

 

Les différents types de crédit travaux

 

  • Le crédit affecté

Etant donné que la destination des fonds est connue, le prêt affecté se présente comme le prêt financier propice à votre situation. Comme son nom l’indique, il est destiné à servir pour une cause précise, celle de payer votre voyage. Si jamais vous rencontrez des problèmes se rapportant à l’organisation comme une annulation ou un report, le crédit sera automatiquement annulé. De son côté, la banque a le droit de vérifier l’existence de votre projet afin de s’assurer que l’argent soit vraiment utilisé pour le voyage.

 

  • Le prêt caravane

Le prêt caravane peut être considéré comme un prêt voyage affecté dont l’argent est fait pour réparer ou d’en acheter une caravane neuve si nécessaire. Pour être plus précis, c’est un coup de pouce aux gens du voyage. Les conditions d’obtention d’un tel prêt sont liées au revenu du demandeur, qui ne doit pas excéder plus de 650 euros par mois. Cela pour dire qu’il s’adresse uniquement aux revenus modestes.

 

  • Le prêt personnel

Le prêt personnel est également autorisé à financer votre futur voyage. Cet emprunt est préféré par la majorité des emprunteurs de par sa flexibilité. Le souscripteur a une grande liberté dans l’utilisation des fonds, ce qui lui permet de l’utiliser pour faire des vacances. Par contre, un non-lieu ne fera pas l’objet de l’annulation du crédit, car la destination des fonds n’est pas indiquée dans le contrat.

 

  • Le micro-crédit

Dans certains cas, les gens ont recours au crédit voyage pour couvrir juste les frais de restauration et de guidage sur les lieux de vacances. On parlera alors de micro-crédit ou de petit crédit. Des petites sommes qui sont à rembourser sur une durée relativement courte. Un engagement à court terme qui ne contraint pas l’emprunteur à fournir des justificatifs de revenus. En outre, l’accès au petit crédit est beaucoup moins complexe, car les formalités sont moindres et l’accord du prêt est plus rapide.

 

  • Le crédit renouvelable voyage

Le crédit renouvelable voyage est la formule suivante. C’est le crédit de prédilection pour s’offrir des moments de détente. En effet, il fonctionne de la même façon que le crédit renouvelable classique. Celui-ci se reconstitue au fil des remboursements, donc, adapté pour faire face aux dépenses imprévues lors de votre séjour. Il peut éventuellement vous accorder des instants supplémentaires comme des excursions ou des séances bien-être de thalasso, spa ou balnéo.

 

Comment bénéficier d’un crédit travaux ?

Quel que soit le type de crédit que vous songez à souscrire, les procédures d’acceptation sont à peu près les mêmes. La première chose à faire est de trouver l’offre adaptée à vos besoins et votre situation financière. Le comparateur de prêt voyage est dédié est cet effet. Il se chargera de chercher à votre place une offre de prêt à taux avantageux. Ensuite, l’offre de votre choix est à soumettre à l’outil comparateur. La comparaison est indispensable pour bénéficier du crédit le moins cher du marché au meilleur rapport qualité/prix.

 

Effectuer une simulation de prêt voyage en ligne

 

Grâce à la simulation de crédit voyage en ligne, vous allez pouvoir calculer le crédit tout en choisissant la durée de rétractation. En d’autres termes, vous êtes libre de rembourser à votre rythme selon vos capacités de remboursement mensuelles. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est recommandé de prévoir tous les postes de dépenses utiles de vos vacances, à savoir, la formule, (pension complète ou demi-pension) l’hébergement, le transport, entre autres. De nos jours, nombreux sont les sites qui permettent d’avoir des avis tranchés sur vos destinations de vacances préférées. Les blogs comme les sites spécialisés ainsi que les forums et les réseaux sociaux pourront vous orienter sur les destinations phares de l’année. Etant bien préparé, vous allez pouvoir profiter pleinement de vos vacances et revenir avec des souvenirs pleins la tête.

 

Il est à noter que la simulation est une opération gratuite sans engagement qui s’effectue en quelques clics. Il suffit de valider votre choix pour voir apparaître l’estimation du coût total de votre emprunt dans l’immédiat.

 

Faire la souscription en ligne

 

Réaliser sa souscription de prêt voyage en ligne représente des atouts non-négligeables. Après la comparaison et la simulation, vient l’étape de la souscription. Avec le formulaire en ligne, plus besoin de vous rendre à l’agence comme au bon vieux temps. La réponse de principe se fait instantanément depuis la plateforme de prêt ou vers votre adresse e-mail. Pour un suivi de votre prêt, vous pouvez consulter directement en ligne l’avancée de la demande de financement. Des informations transparentes et en temps réel à chaque étape accomplie lors de l’examen du dossier. Si besoin, des conseillers peuvent vous encadrer, en agence, par téléphone, par courrier ou en ligne.

 

Dès l’accord du prêt, les fonds sont directement versés vers le compte courant du contractant. Une livraison qui se fait en un temps record qui ne dépasse  pas plus de 48 heures. Des procédures allégées qui vous permettront de garder votre énergie pour votre séjour.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance du crédit voyage

 

Dans toutes les circonstances, il est important de se faire assurer, même en vacances. L’assurance emprunteur permet de se protéger des coups durs qui peuvent survenir à tout moment, au cours du voyage. La souscription de l’assurance est à réaliser en même temps que la souscription du prêt. Certes, elle est optionnelle voire facultative, mais du moins, vous pourriez partir en toute tranquillité. En cas de problème, vous allez bénéficier d’une prise en charge financière et d’un accompagnement de la part de l’assurance. A cela s’ajoute la poursuite du paiement des échéances dans les cas suivants ; décès, chômage, invalidité ou défaut de perception de pension alimentaire. Vous pouvez souscrire à l’assurance proposée par votre voyagiste ou de chercher une autre compagnie.