Le crédit professionnel

Vous êtes dirigeant d’entreprise, artisan ou commerçant ? Le crédit professionnel s’offre à vous pour vous permettre de trouver le financement nécessaire pour vos investissements, vos projets de rachat de fonds de commerce ou vos reprises d’entreprise. Disponible auprès des organismes bancaires spécialisés dans le financement professionnel, ce crédit professionnel vous servira de coup de pouce pour lancer votre carrière et trouver enfin les fonds nécessaires pour promouvoir votre entreprise.

 

Le crédit professionnel en ligne

 

Avec le crédit professionnel en ligne, les dirigeants d’entreprise disposent d’un moyen rapide pour comparer les offres disponibles sur le marché du financement professionnel. Ainsi, que ce soit pour trouver des fonds afin de créer une entreprise, faire un rachat de fonds de commerce, financer des parts sociales, ou encore investir dans du matériel professionnel, vous réduisez la période nécessaire à la recherche et à la négociation de financements professionnels.

Pour vous faciliter la tâche, les organismes de crédit et autres partenaires financiers d’entreprises mettent à votre disposition leurs portails internet où vous pouvez aujourd’hui faire des comparaisons de financements professionnels. À la fois gratuits et faciles d’accès, ces comparateurs en ligne mettent à votre disposition des formulaires où vous allez indiquer la nature de votre projet, en faire une petite description avant de fournir d’autres informations classiques comme le montant de votre projet, le coût de votre apport personnel, le montant de l’emprunt, la durée de remboursement, l’avancée du projet, la date du projet, les détails concernant les banques et les courtiers que vous aurez contactés auparavant, le marché dans lequel vous vous trouvez et l’estimation de la concurrence.

Grâce au crédit professionnel en ligne, vous avez également accès à des sites qui mettent à votre service le savoir-faire de courtiers en crédits professionnels indépendants qui vont se charger de faire les négociations au niveau des banques afin de vous trouver la meilleure offre de financement qui correspond à vos attentes. Pour faire en sorte que votre dossier de demande de crédit professionnel soit accepté, vous devez présenter votre plan de financement et votre prévisionnel d’activité, et bien sécuriser votre projet. Et s’il s’agit d’une création ou d’une reprise d’entreprise, vous devez fournir au moins 25 % d’apport personnel, et également prévoir un autofinancement des frais divers. Mais bien entendu, vous avez toujours la possibilité de négocier et de trouver l’offre de crédit professionnel en ligne la plus avantageuse.

 

Le Crédit professionnel en simulation

 

La simulation de crédit professionnel fait partie de la démarche nécessaire pour vous aider à trouver la meilleure solution de financement pour votre projet. En effet, il vous suffit de quelques clics pour trouver les offres de crédit professionnel qui répondent le mieux à vos besoins et qui s’adaptent à votre profil. Avec un crédit professionnel en simulation, vous avez le choix entre deux procédés. La première démarche consiste à faire le calcul des montants des mensualités pour votre crédit professionnel et pour cela, vous allez indiquer le montant du prêt, le type de projet à financer, la durée du crédit et le taux d’intérêt. Dès que vous aurez fourni toutes les informations nécessaires, faites le calcul pour avoir le montant de vos mensualités vous sera communiqué. Et si vous avez besoin d’en savoir plus, il est possible de demander une étude complète de votre demande de crédit professionnel en ligne. Quant à la seconde procédure, elle vous permet de faire les recherches d’un crédit professionnel à partir du montant d’une mensualité supportée par vos budgets, toutefois, vous allez toujours indiquer le type de projet, la durée du prêt et le taux d’intérêt.

En décidant d’approfondir votre recherche de crédit professionnel avec la simulation, les sites spécialisés vous proposent de préciser vos attentes, et ce, que vous soyez dirigeant d’une TPE/PME, commerçant, artisan, que vous exerciez une profession libérale ou êtes auto-entrepreneur. Sur le site, vous allez pouvoir indiquer qu’il s’agit d’un crédit professionnel qui servira de fonds de commerce, d’acquérir un véhicule profession, de faire un rachat de parts sociales, de constituer une trésorerie ou encore de financer divers projets comme les travaux de développement ou l’acquisition de matériels. À partir de ces données et après analyse de votre profil, le site de simulation de prêt professionnel va entamer une comparaison entre les offres de ses partenaires spécialistes du crédit professionnel, comme c’est le cas des banques et des plateformes de financement participatif. Vous avez donc accès à un réseau de partenaires qui répondront à vos demandes et vous pourrez ensuite sélectionner les propositions qui vous sembleront les plus avantageuses.

 

Trouver le meilleur taux crédit professionnel

 

S’informer sur le taux du crédit professionnel est indispensable lorsque l’on veut accéder à la meilleure offre de financement sur le marché. Heureusement, ce type d’information est facile d’accès en France et il vous suffit de vous connecter sur les sites qui proposent des baromètres indicatifs des taux de crédits professionnels. Par exemple, un financement bancaire pour un fonds de commerce et investissement qui prendra entre 5 à 7 ans vous donnera accès à 0,5 % si vous parvenez à trouver une belle opportunité, mais il peut aller jusqu’à 0,9 % chez d’autres partenaires. Quant au financement participatif d’un projet d’équipement ou de développement pour une durée de référence de 3 à 5 ans, un très bon taux est estimé à 5,2 %, mais il peut monter jusqu’à 6,7 %. Bien entendu, ce ne sont que des exemples, mais à vous de multiplier les comparaisons entre les différentes offres pour trouver le meilleur taux de crédit professionnel qui s’adapte le mieux à vos attentes. Et lorsque vous aurez déposé votre demande de prêt professionnel, vous saurez immédiatement si votre projet est finançable et un spécialiste entrera en contact avec vous pour discuter des détails de votre crédit.

 

Le crédit entreprise trésorerie

 

Votre entreprise se retrouve dans une impasse et vous avez besoin d’une solution de financement de type crédit entreprise trésorerie ? Pour vous venir en aide, les établissements bancaires proposent divers types de crédits de trésorerie à l’intention des entreprises en difficulté. Il s’agit de la facilité de caisse et du découvert bancaire, un emprunt à court terme qui active le fonctionnement débiteur de votre compte bancaire, et ce, sans qu’une garantie ne vous soit demandée à partir du moment où vous arrivez à prouver que vous disposez d’une structure financière saine et que votre besoin de trésorerie n’atteint pas la valeur d’un mois de chiffre d’affaires. Un crédit entreprise trésorerie peut également prendre la forme d’un emprunt de campagne comparable à un découvert de plusieurs mois pour vous aider à financer vos activités saisonnières.

 

Crédit pour entreprise en difficulté

 

Crise économique oblige, le crédit pour entreprise en difficulté a été mis en place pour permettre aux dirigeants de trouver un financement adapté. Parmi les solutions bancaires qui se présentent aux PME qui n’arrivent pas à s’en sortir avec leur trésorerie, il y a la cession de créances qui consiste à confier votre créance à la banque qui se chargera de vous retourner la somme due par votre débiteur en échange de commissions. Vous avez aussi l’escompte ou l’avance de trésorerie tirée d’une dette client que vous allez ensuite reverser à la banque dès que vous aurez reçu le règlement de la facture. Il est également possible d’opter pour un affacturage dont le principe consiste à vendre une facture client à la banque qui va racheter la dette et verser le montant de la facture à l’entreprise. Sans oublier les crédits pour entreprise en difficulté que vous trouverez auprès d’organismes spécialisés comme l’Oseo qui propose des solutions de trésorerie et de crédits professionnels.