Le crédit pour tous

Que vous soyez au chômage, sans revenus ou tout simplement interdit bancaire, ne perdez pas espoir, car il existe bien des solutions de crédit pour tous. Ces aides financières spécifiques ont été mises en place pour vous donner un coup de pouce et vous permettre de vous sortir enfin de cette situation de précarité. Parmi les offres de financement non conformes qui vous seront proposées auprès des établissements de crédit spécialisés, en voici quelques-unes qui pourront répondre à vos besoins et vous accorder le financement qu’il vous faut.

 

Le crédit pour chômeur

 

Certes, vous êtes sans emploi, mais ne comptez pas baisser les bras pour autant. Avec le crédit pour chômeur, vous avez l’opportunité de repartir à zéro avec un financement qui vous servira par exemple à acheter une voiture et élargir votre zone de recherche de travail. Armé d’un tel argument, vous arriverez à convaincre les établissements de crédit de vous faire confiance et de vous accorder cet emprunt. Et si vous avez besoin de cet argent dans les plus brefs délais, vous pouvez toujours vous tourner vers les organismes spécialisés comme la Caisse d’allocations familiales qui propose aux personnes à la recherche d’emploi un prêt d’honneur pour financer à 80 % l’acquisition d’un véhicule qui contribuera à votre réinsertion professionnelle. Auprès de l’ADIE (association pour le droit à l’initiative économique), un bon dossier vous permettra d’obtenir un micro crédit qui vous aidera par exemple à déménager ou suivre une formation avec un nouvel emploi à la clé.

 

Le crédit pour interdit bancaire

 

Suite à des litiges et des soucis d’impayés, vous vous retrouvez fiché à la Banque de France et avez plus de mal à trouver un emprunt. Cependant, il existe toujours une solution comme le crédit pour interdit bancaire qui vous sera accordé auprès des établissements bancaires. Qui plus est, la démarche sera moins compliquée si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que vous pouvez vous en servir en guise de garantie dans le cadre d’un prêt hypothécaire. Par contre, si vous êtes locataire, vous pouvez toujours demander l’aide d’un de vos proches pour porter garant de ce crédit pour interdit bancaire et payer les mensualités à votre place si jamais vous n’y arrivez plus. Et si ces solutions ne conviennent toujours pas, il est possible de procéder à un regroupement de tous vos crédits en cours de sorte à régler vos dettes tout en constituant une trésorerie de réserve avec ce nouvel emprunt dont le montant d’une mensualité a été réduit pour vous aider à mieux gérer vos revenus.

 

Le crédit sans justificatif de revenu

 

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de fiche de paie ou de contrat de travail que vous ne pouvez pas accéder à une offre de prêt. Avec le crédit sans justificatif de revenu, tout le processus se simplifie, car la démarche se fait essentiellement à distance. En effet, les organismes de crédit en ligne vous proposent de faire une simulation de votre emprunt sur leur site en vous demandant uniquement les informations de base relatives à votre situation personnelle et financière, et ce, sans que vous ayez à fournir de justificatifs de ressources. Avec le crédit sans justificatif de revenu, vous avez l’avantage d’une solution de financement rapide parce que si vous optez pour une somme raisonnable, la réponse de principe vous parviendra dans les 24 heures qui suivront, et dès que vous aurez signé le contrat de crédit, l’argent sera directement versé sur votre compte et vous pourrez le dépenser librement, car il s’agit généralement d’un crédit non affecté, parce qu’aucun justificatif d’achat ne vous sera demandé.

 

Le crédit intérimaire/CDD

 

Avec le crédit intérimaire ou pour personne sous contrat CDD, vous pouvez espérer de trouver un crédit à la consommation qui vous permettra de concrétiser vos projets. Même si votre emploi provisoire ne rassurera pas vraiment les banques classiques, il existe des organismes de crédit spécialisés qui vous accorderont leur confiance dès que vous aurez rempli leurs conditions. C’est le cas du Fastt, le Fonds d’action sociale du travail temporaire créé par les agences d’intérim pour faciliter l’accès aux emprunts à leurs salariés qui auront réussi à faire 450 heures d’intérim en un an. Parmi les solutions de crédit intérimaires proposées par Fastt, vous avez par exemple les crédits travaux destinés à engager des rénovations ou des interventions de remise aux normes de votre habitat pour vous garantir un confort de vie optimal malgré votre statut d’intérimaire. Un crédit intérimaire vous sera également accordé si vous projetez d’acheter votre toute première maison, ou encore si vous avez besoin d’une aide pour acheter une voiture.

 

Le prêt CAF

 

Pour les personnes au RSA, la Caisse d’allocations familiales met en place des solutions de prêt CAF. Ces aides financières vous seront accordées suivant des conditions spécifiques, notamment la présence d’un enfant à charge et un quotient familial en dessous de 720 €. À partir de là, vous pouvez demander un prêt CAF pour financer jusqu’à 90 % l’achat de mobilier et d’équipements ménagers indispensables. Et si vous avez besoin d’acheter un nouveau véhicule ou faire réparer votre vielle voiture, la CAF pourrait vous proposer son prêt préventif d’une valeur de 1250 € qui vous aidera à gérer les factures courantes, et pourquoi pas acheter une voiture d’occasion ?. Le crédit CAF peut aussi prendre la forme d’un prêt d’honneur pour les personnes au chômage qui cherchent désespérément le moyen d’acheter un véhicule qui leur servira de moyen de transport pour faciliter le trajet entre le domicile et les lieux de travail potentiels.

 

Le prêt fonctionnaire

 

Vous exercez dans la fonction publique et ne savez pas vraiment à qui vous adresser pour un emprunt. Le prêt fonctionnaire vous sera accordé par les banques et les organismes de crédit qui seront rassurés par votre situation financière stable. Pour un prêt fonctionnaire souscrit en France, les organismes de référence sont le Crédit social des Fonctionnaires (CSF) et la Banque Française Mutualiste qui proposent essentiellement des services financiers et des offres de prêt personnel fonctionnaire. Pour une démarche simplifiée, la demande de prêt fonctionnaire auprès de ces établissements se fait désormais en ligne et une simulation de crédit vous donne déjà une idée du montant de la mensualité, de la durée de remboursement et du coût total du crédit fonctionnaire à partir du montant que vous désirez emprunter. Cette démarche est d’autant plus importante, car elle vous permet de faire des comparaisons et de ne choisir que l’offre de prêt personnel fonctionnaire avec le meilleur taux d’intérêt.

 

Le crédit professionnel

 

En situation de crise économique, les entreprises ont souvent du mal à trouver le financement nécessaire pour se constituer une trésorerie. Avec le crédit professionnel, chaque dirigeant d’entreprise, chaque artisan et chaque commerçant ont la possibilité de trouver une solution de financement adaptée à leur situation. Par exemple, le crédit entreprise trésorerie à destination des sociétés en difficulté est établi sous forme d’un découvert bancaire ou d’une facilité de caisse. D’autres organismes spécialisés vont mettre en place des solutions de trésorerie afin de permettre aux TPE/PME de sortir d’une situation de crise avec une aide financière spécifique. Parce que les offres de crédit professionnel sont nombreuses sur le marché, vous pouvez très bien faire des comparaisons et utiliser les données recueillies au cours des simulations en ligne pour négocier votre prêt professionnel.